Plan de l'article
Imprimer Chocolat chaud végétalien dense : trois variantes aromatisées
Faire du chocolat chaud végétalien ? Tu peux aussi. Nous ne vous offrons pas un, mais même trois types de chocolat dans une tasse végétalienne, fait avec du lait de soja et aromatisé avec du café, de la cannelle ou du piment pour réchauffer cet hiver. Il n’y a rien de mieux que de se laisser enivrer par l’arôme du café, ou d’être dorloté par le parfum de la cannelle, ou même de profiter d’un coup de pouce d’énergie du couplage du chocolat au piment. Le chocolat est un must de la saison froide, et aujourd’hui nous vous montrons comment le faire à la maison sans avoir besoin de préparations prêtes à l’emploi.
- Auteur : Sonia Maccagnola Préparation. : 5 min Temps de cuisson : 5 min Temps tot. : 10 min Doses pour : 4 personnes
INGRÉDIENTS
- 750 ml de lait de soja (ou tout autre lait végétal de votre choix)
- 3 cuillères à soupe de cacao amer (30 g)
- 3 cuillères à café d’amidon de maïs (environ 18 g)
- 3 cuillères à soupe de sucre brun soulève (30 g)
- 60 g de chocolat noir
pour aromatiser
- 3 cuillères à soupe de café liquide, ou
- 1 saupoudré de piment, ou
- ½ cuillère à café de cannelle
Outils
- Une petite casserole et une cuillère en bois
Vous cuisinez !
Nous préparons les chocolats
Dans une casserole aux bords hauts ajouter du cacao amer, de l’amidon de maïs, du sucre, de la cannelle ou du piment selon l’épice que vous avez choisie pour parfumer votre chocolat. Bien mélanger les poudres avec une cuillère en bois en essayant d’éliminer tous les grumeaux. Ensuite, versez quelques cuillerées de lait végétal, bien mélanger et quand vous avez obtenu un mélange lisse ajouter la chasse d’eau de lait restante. Hacher grossièrement le chocolat noir et le verser dans la casserole. Si vous avez opté pour le chocolat au café, c’est le moment d’ajouter les 3 cuillères à soupe de café.
A lire en complément : Que cuisiner sur un brasero barbecue ?
Nous avons mis le feu
Placez la casserole sur la cuisinière de taille moyenne, et à feu doux, porter le chocolat à ébullition, sans jamais arrêter de remuer pour empêcher le fond de coller. A partir du moment de l’ébullition laisser mijoter 2-3 minutes ou jusqu’à ce que le degré de densité désiré. Verser immédiatement dans des tasses, laisser refroidir un moment et goûter les chocolats encore chauds.
Quatre recettes JAMAIS publiées sur le site que vous pouvez télécharger immédiatement. Vous pouvez choisir de recevoir une recette par jour ou une newsletter par semaine avec le meilleur de Vegolosi.it. Inscrivez-vous deici.
A découvrir également : Les astuces pour conserver une bouteille de vin