Le traiteur est parmi les points les plus importants dans un mariage. En effet, à côté de la beauté de la cérémonie, de votre robe de mariée, ce que les convives attendent le plus avec impatience c’est le festin qui leur sera servi. Plus encore que le choix de votre décoratrice, le choix de votre traiteur détermine la réussite ou non de votre cérémonie de mariage. Avec le stresse de l’organisation, il peut être difficile pour vous de choisir le bon traiteur. En effet, le budget que vous prévoyez, le coût de la prestation du traiteur, sa compétence et sa réputation sont autant de critères à prendre en compte. Voici quelques points qui vous permettront de choisir votre traiteur pour mariage
Adapter votre envie à votre budget
Avant toute chose, il faut d’abord définir ce que vous voulez car le succès de la cérémonie est lié à ce que vous voulez vraiment, en termes de menu et du nombre de plats. Cela peut être un diner formel, un long cocktail ou encore de la cuisine bio et pour les convives vous pouvez prévoir une réception de 150 ou 200 plats. Quel budget avez-vous prévu ? En effet, votre bourse vous permettra de vous s’offrir différents types de traiteurs professionnels. Vous pourrez contacter ce traiteur pour la réussite de votre mariage.
A lire en complément : Les tendances culinaires qui donnent le ton cette année
La méthode pour bien choisir
Généralement, trois choses à faire pour vous décider. Tout d’abord faire passer un entretien au traiteur. Il est question ici qu’il vous en dise davantage sur ses références et expériences passées en termes d’organisation de mariage. Demander un diner d’essai question ici d’apprécier vraiment sa cuisine. Et enfin demander un devis. Le devis permet de s’accorder avec le traiteur. Il faut savoir combien vous aurez à dépenser et qu’est-ce qui peut l’influencer tel que le choix du bon équipement ou encore une modification du nombre d’invités.
A lire également : Les secrets des gestes techniques de cuisine pour des recettes réussies à tous les coups